Allez les petites....

Finale Nationale à Châteauroux

"Le saut de cheval en finale... un coup fatal pour le GCDouai"

Ce dimanche 21 mai 2017 ont eu lieu les Finales du Championnat de France de Gymnastique Ufolep à Châteauroux.
L’équipe féminine Niveau 3 (11 ans et plus), dernière chance de médaille pour le Gymnique Club Douaisien cette saison, aura tout tenté pour briller.
Avec une fin de préparation difficile, suite aux blessures de 2 piliers de l’équipe (Valentine et Lou-Anne COUILLEZ), il a fallu recomposer à la dernière minute pour trouver les meilleurs ajustements. C’est ainsi que Laura VINCENDEAU et Mylane PONTIEUX, sont venus épauler Julie ROBILLARD, Amina BARAKA et Alexandra WIDEHEM pour se présenter à cette finale dans les meilleures conditions. En dépit d’excellentes prestations en poutre, en sol et aux barres asymétriques, les douaisiennes savaient qu’il fallait prendre des risques en saut, en présentant des difficultés de très haute voltige, pour espérer atteindre le podium. Cela n’aura malheureusement pas payé ce jour-là. Déjà Championne Départementale et Régionale, et après une très belle 3ème place en demi-finale de France, l’équipe douaisienne, évoluant à un niveau supérieur suite à son titre de Championne de France 2016, termine ici à une honorable 9ème place sur la cinquantaine d’équipes engagées dans cette catégorie au plan national.
Le président du club, Nicolas FASSARD, apprécie : « je reste néanmoins très fier de mes gymnastes et de mes entraîneurs qui ont su rebondir quelques jours avant la compétition suite aux blessures et qui n’ont rien lâché. Jamais le Gymnique Club Douaisien n’aura évolué à un tel niveau. Félicitations également aux remplaçantes qui ont su intégrer l’équipe en réalisant une très belle compétition et un grand respect aux blessées qui ont privilégié l’équipe en cédant leur place. Ce très bel état d’esprit régnant au sein de notre club sera à coup sûr un atout supplémentaire la saison prohaine… Bravo à toutes et à tous pour cette très belle saison ! »

En route pour Châteauroux !

Ce dimanche 21 mai ont eu lieu les demi-finales nationales de Gymnastique Ufolep à Mouvaux. L’équipe féminine Niveau 3 (11 ans et plus), fer de lance du Gymnique Club Douaisien, composée de Julie ROBILLARD, Amina BARAKA, Alexandra WIDEHEM, Valentine COUILLEZ et Lou-Anne COUILLEZ, était le dernier espoir du club pour une qualification en finale. Après le titre de champion de France obtenu la saison passée en Niveau 4, les douaisiennes se sont arrachées dans une compétition de haut vol et ont décroché avec brio leur ticket pour les finales nationales en se classant 3ème sur les 15 équipes engagées.
Au plan individuel, deux marches du podium ont été gravies par les filles du GCD sur 73 gymnastes : Julie ROBILLARD décroche la seconde place (meilleure note aux Barres Asymétriques et en Poutre) et Amina BARAKA prend la troisième place (meilleure note en Sol), avec deux prestations quasi parfaites. Un immense bravo à elles deux!
Félicitations aux entraineurs de cette équipe, Karine et Nicolas FASSARD, Alain LEBLANC et Franck COUILLEZ, qui grâce à leurs conseils avisés contribuent à ce très beau résultat.
Avec 132.1 points, les douaisiennes se retrouvent désormais à un tout petit point des premières. Encore quelques détails à corriger, et tous les espoirs sont permis pour la finale ! Verdict le 11 juin prochain à Châteauroux.

2 Titres en finale Jeunes !

Déjà Championnes départementales et championnes régionales, deux équipes douaisiennes clôturent leur saison en remportant le titre de championnes interrégionales !

Ce week-end se sont déroulées à Wingles et Goussainville, les finales interrégionales pour la filière jeune et les demi-finales pour les qualifications au Championnat de France.
Tout d’abord, le samedi à Goussainville, près de Paris, l’équipe masculine N6 composée de Lucas CARON, Hugo DOYELLE, Baptiste LELEU, Aurélien LE MAITRE et Jacques PLANCHON (3ème en individuel), remporte haut la main le titre de champion interrégional.
Au même moment, l’équipe féminine N8 composée de Charlotte DESPREZ, Elise DANES, Lou-Anne BEGUE, Lixène DUCATILLON et Sarah MOUETTER se hisse à la seconde place du podium malgré l’absence pour blessure de Natacha ANTOSIAK.
Au plan individuel, Charlotte se classe 1ère devant plus de 80 gymnastes pour sa première année de compétition.
Un immense bravo aussi à Charlie BAVILLE qui termine 3ème sur 107 filles en Niveau 7.
Dimanche, l’autre équipe féminine N8 (Sarah-Louise POLLET, Bertille DUGAZ, Camille DOYELLE, Solveig CARLIER, Zoé WESTERLYNCK et Pauline PTASZYK) arrive à une très belle 4ème place sur les 20 équipes engagées.
En fin d’après-midi, pour clore ce beau week-end de compétition, l’équipe féminine N6 composée d’Aurore DUHAMEL (3ème en individuelle), Elsa TAILLEZ, Laly COUILLEZ, Ilhem MOUETTER, Louise DECARNIN et Elisa VINDENCEAU réalise une compétition parfaite et termine ainsi championne interrégionale.
Toutes nos félicitations également aux autres équipes douaisiennes engagées en demi-finales de France à Wingles qui, malgré des prestations de qualité, ne sont pas parvenues à décrocher leur place pour les finales de France.
C’est désormais à l’équipe féminine N3, déjà Championne départementale et régionale de tenter de décrocher le dernier ticket pour les Championnats de France des 10 et 11 juin prochains à Châteauroux. Rendez-vous ce dimanche 21 mai à Mouvaux pour encourager les douaisiennes.

en route pour les demi-finales nationales

Ce samedi 11 mars, le GCD était en compétition à Lille et à Cysoing pour le championnat régional et sur les 5 équipes engagées, 3 se qualifient pour les demi-finales nationales qui auront lieu en mai prochain.
Après leur titre de Championne Régionale, l’équipe féminine N3, composée d'Amina BARAKA, Julie ROBILLARD, Alexandra WIDEHEM, Valentine COUILLEZ et Lou-Anne COUILLEZ, décroche le titre de Championne Régionale par équipe et s’offre un double en individuel avec Amina BARAKA qui devient Championne Régionale et Julie ROBILLARD Vice-Championne Régionale. Les championnes régionales sont déterminées pour la suite des compétitions (voir photo).
En même temps, à Cysoing cette fois, l'équipe féminine N6 (Julie DETREZ, Zoélie FASSARD, Sophie DE SOUSA MONTEIRO, Valentine DUPONT, Madeline MONNIER, Gwendoline CLEMENT) monte sur la troisième marche du podium et se qualifie aussi pour les demi-finales nationales.
Le lendemain à Lille, l’équipe féminine N5 composée de Julie DHENIN, Perrine BOLOGNA, Mégan DIEVART, Marie WRONKA, Sophie DELVAL et Léia LEPLAN, termine à une très belle quatrième place et décroche au passage leur qualification.
Les entraineurs, Karine FASSARD et Franck COUILLEZ félicitent aussi les deux autres équipes engagées en Niveau 4 et en Niveau 5 qui malgré deux prestations de grande qualité n’ont pas réussi à se qualifier.
En attendant ces demi-finales, place aux équipes jeunes qui vont concourir le Week-End du 25 et 26 mars prochain pour décrocher leur place en finales Jeunes en mai prochain. Nous leur souhaitons à toutes de réussir et de décrocher leur ticket pour y accéder.

3 équipes Championnes Régionales et 100% des équipes jeunes qualifiées pour la finale inter-régionale

Ce week-end à Haubourdin et Mouvaux, le club réalise 100% de son objectif lors des finales régionales en qualifiant ses 5 équipes engagées pour l'ultime étape. Munies de leur précieux sésame, elles iront concourir les 13 et 14 mai à Goussainville, en région parisienne.
La compétition commence très bien avec l’équipe féminine Niveau 7 (Emma DESMARETS, Charlie BAVILLE, Lila-Rose OLIVIER, Célia FASSARD, Agathe WREVEN et Maève TRUPIN) qui réalise une belle entrée en matière en se classant 3ème de leur compétition sur 10 équipes.
Puis, les trois équipes jeunes, déjà Championnes Départementales, s’octroient cette fois le titre de Championnes Régionales en réalisant des compétitions de haut niveau !
Tout d’abord l’équipe féminine Niveau 6 (Aurore DUHAMEL (2ème en individuelle), Elsa TAILLEZ et Laly COUILLEZ, Ilhem MOUETTER, Louise DECARNIN, et Elisa VINDENCEAU), ouvre les festivités en terminant sur la plus haute marche du podium sur 9 équipes..
Le lendemain, l’équipe masculine Niveau 6 (Lucas CARON, Hugo DOYELLE (3ème en individuel), Baptiste LELEU, et Jacques PLANCHON) rafle aussi la première marche du podium devant 11 équipes concurrentes.
Enfin l’équipe féminine Niveau 8, la plus jeune en compétition, (Sahra-Louise POLLET, Bertille DUGAZ, Camille DOYELLE, Solveig CARLIER, Zoé WESTERLYNCK, et Pauline PTASZYK), se hisse, elle aussi, avec fierté sur le haut du podium parmi les 16 équipes engagées et devient Championne Régionale.
La seconde équipe féminine Niveau 8 termine à une très honorable 7ème place et décroche aussi son ticket d’entrée pour les finales.
Un immense bravo à tous ces gymnastes et à l’ensemble des entraîneurs.
Rendez-vous est pris en mai pour la finale inter-régionale à Goussainville et les demi-finales de France à Wingles et Mouvaux.

Des résultats exceptionnels !!! Quel début de saison !

LE GYMNIQUE CLUB DOUAISIEN REMPORTE 4 TITRES DE CHAMPION DEPARTEMENTAL

Couronné d'un titre de Champion de France en 2016, le GCD repart en compétition dans l'espoir de remporter de nouveaux titres et cela s’annonce plutôt bien…. Sur les 11 équipes engagées lors des finales départementales il y a 15 jours et ce week-end, 7 équipes sont montées sur le podium… dont 4 sur la plus haute marche.

Tout d'abord à Halluin le 21 janvier dernier, l'équipe féminine N3, composée d'Amina BARAKA, Julie ROBILLARD, Alexandra WIDEHEM, Valentine COUILLEZ et Lou-Anne COUILLEZ, décroche le titre de Championne Départementale par équipe. Toutes nos félicitations à Amina BARAKA qui remporte également le titre individuel.
Toujours à Halluin le lendemain matin, l'équipe féminine N6 (Gwendoline CLEMENT, Julie DETREZ, Sophie DE SOUSA MONTEIRO, Elise HERLEM, Madeline MONNIER, Valentine DUPONT et Zoélie FASSARD) se hisse à une très belle 3ème place sur les 9 équipes en lice.
L'après-midi, 2 équipes féminines douaisiennes se retrouvaient en compétition dans la même catégorie en N5 contre 6 autres clubs. La première, composée de Julie DHENIN, Perrine BOLOGNA, Mégan DIEVART, Marie WRONKA, Sophie DELVAL et Léia LEPLAN, devient Vice-Championne Départementale en se classant deuxième, à deux points du titre…Bravo également à la seconde équipe qui se classe 4ème à 2 petits points du podium... (Marion DEPERSIN, Loane MALLET, Ophélie HOFMAN, Léa HOUSSE, Méline PETIT, Emma AUVERLOT et Emeline BOULIN).
Par ailleurs, ce même dimanche 22 janvier, à Haubourdin cette fois, l'équipe N4, composée de Mylane PONTIEUX, Louise METEL, Laura VINCENDEAU, Sirine BEN SMIDA et Amandine JOLY-BARROIS termine 4ème de leur compétition, à un cheveu du podium.
Enfin, ce week- end, lors des finales départementales en section jeune, les bons résultats se sont poursuivis.
Ce samedi, à Cuincy, l’équipe féminine N6 composée de Ilhem MOUETTER (1ère en indiv), Louise DECARNIN, Aurore DUHAMEL, Elsa TAILLEZ (2èmes ex-aequo), Laly COUILLEZ et Elisa VINDENCEAU ouvre la compétition avec brio en remportant le titre de Championne Départementale.
Puis, ce dimanche 5 février, à Halluin, l’équipe féminine N8 (composée de Zoé WESTERLYNCK, Pauline PTASZYK, Sahra-Louise POLLET, Bertille DUGAZ, Camille DOYELLE et Solveig CARLIER) et l’équipe masculine N7 (Lucas CARON, Hugo DOYELLE, Baptiste LELEU, Aurélien LE MAITRE et Jacques PLANCHON) remportent toutes les deux le titre de Champion Départemental.
Enfin, pour clore ce très beau weekend, l’équipe féminine N7 (Emma DESMARETS, Charlie BAVILLE, Lila-Rose OLIVIER, Célia FASSARD, Agathe WREVEN et Maeve TRUPIN) arrive à une très belle 3ème place sur les 9 équipes engagées.
Toutes nos félicitations également aux deux autres équipes N8 en lice à Halluin, qui n’ont pas déméritées en se classant à la 5ème et la 16ème place.

Félicitations à l’ensemble des entraineurs du Gymnique Club Douaisien et rendez-vous est pris mars prochain pour les finales régionales.

HISTORIQUE : Championnes de France !!!

Un titre de championnes de France Ufolep pour le Gymnique Club Douaisien !

Ce week-end ce sont déroulées les finales du championnat de France de gymnastique Ufolep organisées par le club de Rungis. Avec 3 équipes en lice, et après les excellents résultats des demi-finales (voire l'autre article non paru), le Gymnique Club Douaisien nourrissait de grands espoirs... et il ne fût pas déçu !

Dès le samedi matin, l'équipe féminine Niveau 6 est parvenue à se hisser sur la troisième marche du podium, à seulement 0,6 points des premières. Dans une compétition très disputée, les douaisiennes ont fait preuve de courage et d'abnégation, malgré l'absence de Zoélie Fassard, qui s'est blessée quelques jours avant. Félicitations à Marion Depersin, Julie Detrez, Sophie Monteiro De Sousa, Alicia Deglave, Loane Mallet et Lola Lancel pour leurs très belles prestations. Soulignons aussi, au plan individuel, la très jolie place de Lola Lancel qui se classe 4ème.

Le samedi soir, l'équipe féminine Niveau 4 du club s'est élancée à son tour dans une salle bouillonnante. Les équipes venaient de toute la France. Agrès après agrès, les douaisiennes faisaient preuve d'une assurance et d'une maîtrise remarquables. Et la lecture inversée du palmarès fit monter encore un peu plus la pression: 14ème, 13ème, 12ème ...jusqu'à la délivrance. L'équipe douaisienne devient championne de France de gymnastique Ufolep ! Une équipe au sommet du podium toute cette saison. "Un immense bravo à Amina Baraka, Julie Robillard, Valentine Couillez et Louise Metel, pour ce résultat historique! Et toutes mes félicitations aux entraineurs Karine Fassard et Franck Couillez pour le travail réalisé!" souligne, très ému, le président du club Nicolas Fassard. Et pour clore cette magnifique soirée, Amina Baraka remporte également au plan individuel le titre de championne de France!

Félicitations également à l'équipe masculine Niveau 5, qui le dimanche, a terminé 7ème de sa finale, dans une compétition étonnamment relevée.

Place maintenant au gala de fin de saison, qui se déroulera le dimanche 26 juin de 10h à 12h dans la grande salle du complexe sportif Gayant. Venez nombreux applaudir tous les gymnastes dans cette manifestation festive et spectaculaire! Entrée gratuite.

Demi-finale nationale : ça promet !

Contrat rempli ! Le Gymnique Club Douaisien peut être très satisfait des résultats obtenus ce week-end à Vaires-sur-Marne en demi-finale du championnat de France Ufolep de gymnastique. Sur les 4 équipes encore en lice, 3 se sont qualifiées pour la finale de France à Rungis les 4 et 5 juin prochain. Avec en prime, 2 très belles victoires, prometteuses pour cette finale.

En effet, dès le samedi, l'équipe masculine Niveau 5, entrainée par Alain Leblanc et Franck Beauvisage, s'est emparée de la première place sur 9 concurrents. Par ailleurs, François Coasne termine 1er en individuel et Dorian Lecomte prend la seconde place. Avec plus de 2 points d'avance, les douaisiens peuvent désormais viser un titre en finale de France.

Dimanche matin, l'équipe féminine Niveau 4 s'est elle aussi imposée avec brio parmi 12 équipes. Après un titre de championne départementale, puis de championne régionale, les protégées de Karine Fassard et de Franck Couillez remportent donc la première place lors de ces demi-finales et peuvent espérer maintenant un très bon résultat dans 15 jours. Sur le plan individuel, Amina Baraka se hisse une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

Enfin, pour clore ces très bons résultats, dans une catégorie fortement représentée, l'équipe Niveau 6 se classe 4ème et obtient son billet pour la finale à Rungis.

Un doublé pour le Gymnique Club Douaisien !

La saison est décidément bien lancée pour les gymnastes du club douaisien. Cela s'est confirmé ce weekend lors des finales départementales qui se sont déroulées à Cysoing et à Haubourdin. Sur les 7 équipes engagées en niveau national, 4 se sont hissées sur le podium.

L'équipe Niveau 5 (11 ans et plus) composée d'Ophélie Hofman, Elsa Perlot, Marie Boulanger, Lucile Candelier et Amandine Joly-Barrois, termine 3ème à Haubourdin. Troisième place également pour l'équipe Niveau 5 (11/15 ans) qui réunissait Lou-Anne Couillez, Mylane Pontieux, Clara Beauvisage, Madeline Monnier, Marie Wronka et Méline Petit.

Mais la véritable performance de ce weekend revient au doublé des 2 équipes en lice samedi soir à Cysoing. L'équipe féminine Niveau 4 (14/18 ans) termine championne départementale. Félicitations à Amina Baraka (1ère en individuelle), Julie Robillard (3ème en individuelle), Valentine Couillez, Louise Metel et Marie Magnez. Et l'équipe masculine Niveau 5 (11 ans et plus) remporte également la première place en s'offrant un triplé en individuel (Dorian Lecomte 1er, François Coasne 2ème et Thibaut Cantaluppi 3ème), suivis de près par Quentin Waret, Mathys Krawczyk et Alexandre Leleu. Les entraineurs du club, Karine Fassard, Alain Leblanc, Franck Couillez et Franck Beauvisage, peuvent avoir le sourire (voir photo).

Soulignons par ailleurs les très belles prestations des autres équipes qui ont concouru et notamment la remarquable 3ème place individuelle arrachée par Julie Detrez sur 92 concurrentes en Niveau 6 (11/15 ans).

Plus...

Filière Jeunes: des résultats très prometteurs !!!

ça démarre fort pour le Gymnique Club Douaisien, qui a obtenu 3 podiums lors des finales départementales Ufolep de gymnastique ce weekend ! Dès samedi, à Halluin, les petites gymnastes de Niveau 8 (7/10ans) du club se sont hissées sur la 3ème marche du podium, parmi les 13 équipes en lice. Félicitations à Emma Desmarets (5ème en individuelle), Charlie Baville, Célia Fassard, Lila-Rose Olivier, Agathe Wreven et Maeve Trupin. Dimanche, ce sont les filles de l'équipe Niveau 7 (7/10 ans), composée de Louise Decarnin, Loïs Wojtkowski, Laly Couillez, Ilhem Mouetter, Elsa Tailliez et Aurore Duhamel, qui ont établi une très belle performance, en se classant vice-championne départementale à Haubourdin sur 8 équipes. Elsa termine d'ailleurs 4ème en individuelle. Mais on retiendra surtout la belle performance de l'équipe masculine Niveau 5 (9/14 ans), encadrée par Franck Beauvisage, alias Kikito, qui a littéralement surclassé ses adversaires en remportant le titre d'équipe championne départementale à Halluin. Bravo à Gabriel Stremsdoerfer (champion départemental en individuel), Lucas Levesque, Victor Baville, Léo Herlem et Enzo Gualtieri. Félicitations également aux deux nouvelles équipes de Niveau 8 créées cette saison pour leur premiers pas en compétition. Nicolas Fassard, le Président du club se veut confiant: "Ces très bons résultats sont de bonne augure pour les finales régionales qui se dérouleront fin mars". En attendant, c'est au tour des masculins et féminines du club engagés en filière nationale, de faire leurs preuves ce weekend à Cysoing et Haubourdin.

Une fin de saison exceptionnelle pour nos gymnastes !!!

Cette saison a encore été très riche en termes de résultats sportifs. Avec notamment un déplacement à Crolles, en Isère, pour la finale nationale, exceptionnel !
Les résultats les plus remarqualbes pour cette saison:•équipe Niveau 5 14/18 ans: vice-championne de France à Crolles le 7 juin dernier
•équipe Niveau 7 11 ans et +: 4ème de France, à 0.20 points du podium
•équipe Niveau 8 7/8 ans: championne interrégionale (en finale B) à Brie-Comte-Robert
Les autres gymnastes du club ont également réalisé de belles prestations, mais ont parfois joué de malchance pour atteindre la dernière marche ou pour monter sur le podium. Mais, il est clair que, malgré un nombre d'équipes engagées important, aucune équipe du club n'a été distancé lors des finales départementales ou régionales, ce qui est très encourageant pour l'avenir !!!

Vice-championne de France 2013

Le samedi 8 juin dernier, les 3 équipes du Gymnique Club Douaisien qualifiées lors de la demi-finale qui avait eu lieu à Douai le weekend de la Pentecôte, se sont retrouvées à Villeneuve-sur-Lot pour la finale nationale Ufolep.
Et les résultats ont été à la hauteur des performances actuelles du Gymnique Club Douaisien...exceptionnels !
Sur le plan individuel, Camille Delforge se hisse à la deuxième place du podium dans sa catégorie, Niveau 5 (11 ans et plus), sur les 104 gymnastes qualifiées.
Et sur le plan collectif, notre équipe Niveau 5 (9/14 ans) féminine termine vice-championne de France sur les 72 équipes que comporte cette catégorie en France. Félicitations à Sirine Ben Smida (67è), Eynnola Domis (6è), Marie Magnez (25è), Marie Gohon (5è), Julie Robillard (13è) et Ambrine Morouche (36è) pour leurs prestations de haut niveau parmi les 92 gymnastes présentes. Félicitations également aux entraineurs de cette équipe, Karine Fassard, Franck Couillez et Aïcha Domis pour le travail effectué tout au long de l'année.
Par ailleurs, l'équipe masculine Niveau 4 (11 ans et plus) termine à une honorable 14ème place et l'équipe féminine Niveau 5 (11 ans et plus) finit 15ème en finale A.
Félicitations à tous et à toutes !!! 

Parcours départementaux pour les 6-7 ans du club !

Premières émotions en compétition pour les plus jeunes gymnastes du Gymnique Club Douaisien à Lambersart le dimanche 7 avril dernier. Les 3 équipes engagées par le club ont découvert les plaisir de concourir devant un public nombreux et enthousiaste. Pas de notes ni de classement, mais une volonté de bien faire pour obtenir de la part des juges les plus beaux sourires et une petite médaille lors du palmarès.
La relève du club commence à cet âge, et la passion pour la gymnastique est déjà bien ancrée chez ces petites pousses. Avec travail et persévérance, ces gymnastes en herbe parviendront à succéder à nos meilleures filles, qualifiées pour la demi-finale du championnat de France, qui cette année se déroulera exceptionnellement à Douai.
En effet, les 18, 19 et 20 mai prochain, vous pourrez venir applaudir les trois équipes douaisiennes encore en lice au Complexe Sportif Gayant. Le samedi de 11h à 13h, l'équipe masculine affrontera 12 équipes. Le dimanche de 20h30 à 21h50, les plus grandes filles tenteront elles aussi de se qualifier. Et le lundi, de 15h30 à 17h, la dernière équipe féminine douaisienne clôturera ce long week-end de compétition.
Venez nombreux, nos gymnastes douaisiens ont besoin de vos encouragements. L'entrée est gratuite et un service de restauration sera présent sur place. A la clé, un billet pour la finale du championnat de France à Villeneuve-sur-Lot les 8 et 9 juin 2013.

Finales régionales au LUC les 30 et 31 mars 2013

Carton plein pour le Gymnique Club Douaisien:Lors des finales régionales qui se sont déroulées les 30 et 31 mars à Lille, les 3 équipes engagées sont parvenues à se qualifier pour les demi-finales du championnat de France de gymnastique Ufolep.
Samedi 30 mars, l'équipe masculine (voir photo) niveau 4 (11 ans et plus), composée de Richard Lefort, Dorian Lecomte, Clément Mortreux, François Coasne et Quentin Waret, accompagnés en individuel de Maxence Meuniez et Antoine Ladureau, termine championne régionale. Félicitations aux entraîneurs, Alain Leblanc et Franck Beauvisage.
Dimanche 31 mars au matin, l'équipe féminine Niveau 5 (11 ans et plus), composée de Clara Alessandro, Chloé Nempont, Camille Delforge, Eléna Amadéi, Pascale Gelez, Carol-Anne Bauduin et Anaïs Demolle, se hisse sur la deuxième marche du podium, à seulement 0,3 point de l'équipe de Cysoing, classée première.
Dans l'après-midi, l'équipe féminine Niveau 5 (9-14 ans), composée de Sirine Ben Smida, Ambrine Morouche, Eynola Domis, Julie Robillard, Marie Magnez et Marie Gohon, se classe deuxième également, avec 0,5 point de retard sur l'équipe de Bailleul.
Et c'est donc à Douai, les 18, 19 et 20 mai prochain, devant leur public, que ces 3 équipes vont tenter de faire au moins aussi bien. En effet, le Gymnique Club Douaisien est l'organisateur de cette demi-finale du championnat de France de gymnastique Ufolep, au complexe sportif Gayant. A la clé, un billet pour la finale nationale les 8 et 9 juin à Villeneuve-sur-Lot. Venez nombreux les encourager lors de cette compétition.

Finales régionales à Grande-Synthe et Cysoing les 23 et 24 mars 2013

Les finales régionales en gymnastique artistique en Ufolep se sont déroulées ce weekend à Grande-Synthe et à Cysoing. Le Gymnique Club Douaisien comptait sur ses 7 équipes engagées pour obtenir un maximum de résultats, avec en ligne de mire une qualification pour la finale inter régionale, les 25 et 26 mai prochains à Voisins-Le-Bretonneux.
Malgré des prestations remarquables pour tous les gymnastes, seules 2 équipes sont parvenues à se hisser sur le podium des ces finales régionales, gagnant au passage leur ticket pour le tour suivant.
Samedi 23 mars, à Cysoing, l'équipe féminine Niveau 6 9-14 ans (composée de Marie Peugniez, Constance Peugniez, Valentine Couillez, Clara Beauvisage, Louise Metel et Elsa Perlot) s'empare de la deuxième place du classement, avec en prime un titre de championne régionale en individuel pour Marie Peugniez.
Dimanche 24 mars, à Grande-Synthe, l'équipe féminine Niveau 7 7-10 ans (composée de Lou-Anne Couillez, Mylane Pontieux, Farah Retiel, Victorine Metel, Marion Depersin et Faustine Krenz) termine elle sur la plus haute marche du podium devant 9 autres équipes. Elle obtient ainsi le titre d'équipe championne régionale dans sa catégorie. En individuel, Lou-Anne Couillez finit 2ème du classement.

Retrouvez rapidement toutes les informations dans les rubriques ci-dessous.

Finales départementales à Mouvaux et Haubourdin - 9 et 10 février

Quel week-end ! Sur les 7 équipes douaisiennes engagées au cours de ces finales départementales à Mouvaux et Haubourdin, le Gymnique Club Douaisien s'est emparé 3 fois de la plus haute marche du podium.
Samedi 9 février, l'équipe Niveau 7 7/10 ans a ouvert le bal en s'imposant face à 8 équipes. En individuel, Lou-Anne Couillez devient championne départementale et Mylane Pontieux prend la 2ème place.
Dans la foulée, l'équipe Niveau 7 9/14 ans triomphe également sur 8 équipes. Sarah Roszak est même championne départementale et Fanny Chagnon se classe 2ème.
Au cours de la même après-midi, l'équipe Niveau 7 9/12 ans se hisse à la 4ème place du classement sur 11 équipes tandis que l'équipe Niveau 8 7/10 ans termine 7ème sur 11 équipes.
Dimanche 10 février, l'équipe Niveau 8 9/12 ans se classe 2ème sur 10 équipes à Mouvaux. L'équipe masculine Niveau 5 9/14 ans, amputée de 2 de ses gymnastes, a tenté de faire bonne figure.
Pendant ce temps, à Haubourdin, l'équipe Niveau 6 9/14 ans s'impose sur 5 équipes. En individuel, Marie Peugniez se classe 2ème et Valentine Couillez 3ème.
Félicitations à tous ces gymnastes pour ces remarquables performances ! La saison est très bien lancée !!!

Finales départementales à Halluin - 26 et 27 janvier

Les 26 et 27 janvier dernier, 3 équipes douaisiennes ont participé aux championnats départementaux Ufolep à Halluin. Et les résultats sont très satisfaisants: 2 places de champion départemental par équipe et autant en individuel.
Les masculins ont ouvert le bal le samedi 26 janvier en remportant haut la main cette finale en Niveau 4 (22 points d'avance sur les deuxièmes). A cette victoire en équipe, il faut ajouter le palmarès suivant en individuel: 1er Dorian Lecomte, 2ème Richard Lefort, 3ème François Coasne, 4ème Clément Mortreux, 5ème Antoine Ladureau, 6ème Quentin Waret et 8ème Maxence Meuniez.
Le dimanche, Valentine Plawny, notre seule représentante en Niveau 4 féminin termine 4ème à seulement 0,3 point de la première place...
Peu de temps après, c'est notre équipe féminine Niveau 4 (11 ans et plus) qui a étalé son talent, s'emparant de la première place avec près de 4 points d'avance. Et en individuel, Camille Delforge, quelques jours avant son départ pour l'Australie, s'est offert une superbe 1ère place. Même gênée par une blessure lors de son dernier agrès, Camille a maîtrisé cette finale avec beaucoup de métier. Carol-Anne Bauduin se hisse à la troisième place du podium.
Au cours de l'après-midi, c'est l'équipe Niveau 5 (9/14ans) qui a terminé sur la troisième marche du podium, à seulement 2,2 points des premières. Malgré une très bonne prestation, les filles ont dû se contenter de cette troisième place. Tous les espoirs restent permis pour la finale régionale.
Félicitations à tous ces gymnastes pour ces performances de grande qualité ! Félictiations également à leurs entraîneurs pour leur travail !
Nicolas Fassard, le Président.

Planning des compétitions saison 2012/2013

Voici les week-end de compétition prévus cette saison. Nous ne connaîtrons le jour et l'horaire exact du passage que 2 ou 3 semaines avant la date prévue. Nous vous en informerons le plus rapidement possible.
Pour savoir à quel niveau appartient votre enfant, rapprochez-vous des entraîneurs ou contactez-moi par mail.

Résultats des compétitions régionales

Les résultats des compétitions régionales ont conforté les premières impressions laissées lors des départementaux. Le Gymnique Club Douaisien se porte très bien !!! Sur les 10 équipes engagées au cours de ces régionaux, 7 se sont hissées sur le podium, dont 4 sur la plus haute marche ! Ces 7 équipes (auxquelles il faut ajouter l'équipe Douai 2 des Niveau 8 7/10 ans) se sont qualifiées pour les finales interrégionales ou demi-finale du championnat de France (équipe Niveau 4). Ce nombre très important est un record pour le club qu'il faut attribuer autant aux excellentes performances des gymnastes qu'au travail acharné des entraîneurs. Félicitations !
On retrouve ainsi:

  • en Niveau 4 (11 ans et plus), l'équipe termine 1ère. Carol-Anne Bauduin finit 1ère et Camille Delforge 2ème.
  • en Niveau 5 masculin (11 ans et plus), l'équipe termine 1ère. Dorian Lecomte finit 1er, François Coasne 3ème et Clément Mortreux 4ème.
  • en Niveau 6 (9/14 ans), l'équipe finit 3ème (malgré un jugement contestable...).
  • en Niveau 6 masculin (9/14ans), l'équipe termine 2ème. Merlin Le Berre finit 2ème et Morgan Merlier 4ème.
  • en Niveau 7 (9/14 ans), Douai 2 termine 1ère tandis que Douai 1 finit 9ème. Valentine Couillez se classe 4ème.
  • en Niveau 8 (9/14 ans), l'équipe termine 1ère.
  • en Niveau 8 (7/10 ans), Douai 3 termine 2ème, Douai 2 finit 6ème et Douai 1 se classe 18ème. Mylane Pontieux se hisse à la 3ème place.

Encore un grand bravo à tous et à toutes.

L'intégralité des résultats est disponible dans la rubrique COMPETITIONS. Quelques photos sont également disponibles.

Par ailleurs, la relève est en marche avec les filles du groupe Baby-plus créé cette saison, qui ont fièrement représenté le club lors de leur première compétition (sans classement) à Worhmout le 1er avril dernier.

Photos des finales régionales

Résultats régionaux Niveau 8 7/10 ans

Résultats régionaux Niveau 8 9/14 ans

Résultats régionaux Niveau 7 9/14 ans

Résultats régionaux Niveau 6 masculin 9/14 ans

Résultats régionaux Niveau 6 9/14 ans

Résultats régionaux Niveau 5 masculin 11 ans et plus

Résultats régionaux Niveau 4 11 ans et plus

Premiers résultats très encourageants !!!

Ce week end du 28 et 29 janvier 2012 se sont déroulées les premières compétitions départementales, et les résultats sont très satisfaisants. Que ce soit à Grande-Synthe ou à Loos, nos gymnastes douaisiens et douaisiennes se sont remarquablement distingués. Sur les 9 équipes engagées lors de cette première journée, le Gymnique Club Douaisien est monté 3 fois sur le podium en équipe. Sur le plan individuel, 5 gymnastes sont également montés sur le podium: Merlin LE BERRE se classe 1er en Niveau 6 9-14 ans masculin, Alexandre LELEU termine 3ème dans cette même catégorie; Marie MAGNEZ finit 1ère sur 47 en Niveau 6 9-14 ans féminin; Constance PEUGNIEZ se classe 2ème sur 66 gymnastes en Niveau 7 9-14 ans féminin et Fanny CHAGNON finit 1ère sur 39 en Niveau 8 9-14 ans.
Soulignons également les très belles performances de Lou-Anne COUILLEZ, 5ème sur 125 filles en Niveau 8 7-10 ans, de Valentine COUILLEZ et Marie PEUGNIEZ, 4ème et 6ème en Niveau 7 9-14 ans, de Mélody REVOLLET, 6ème en Niveau 8 9-14 ans, de Sirine BENSMIDA et Marie GOHON, 4ème et 5ème en Niveau 6 9-14 ans et de Loup LE BERRE et Morgan MERLIER, 4ème et 6ème en Niveau 6 9-14 ans.
Félicitations à tous les gymnastes, ainsi qu'à leurs entraîneurs respectifs, qui font un travail quotidien remarquable.
Nicolas FASSARD, le Président :-)

PHOTOS DES DEPARTEMENTAUX 2012

Résultats départementaux Niveau 6 9-14 ans masculin

Résultats départementaux Niveau 6 9-14 ans

Résultats départementaux Niveau 7 9-14 ans

Résultats départementaux Niveau 8 9/14 ans

Résultats départementaux Niveau 8 7/10 ans

Compétitions saison 2011/2012

Vous trouverez ci-dessous un tableau des compétitions programmées cette saison.
Pour savoir dans quelle catégorie évolue votre enfant, rapprochez-vous des entraîneurs.

Tableau des compétitions

Nouvelle saison 2010/2011

Résultats compétitions départementales janvier 2010

Voici tous les résultats des compétitions départementales.

MEDIA_UID_bv000013.lkdoc.resultats-competitions-janvier-2010-departementaux.pdf

Finales départementales janvier 2010: équipes Niveau 5 féminines

La première compétition est prévue le dimanche 31 janvier 2010 à Lille.

L'équipe 1 de Douai en Niveau 5 (11 ans et +) féminine est composée de Fiona Dernaucourt, Anne Vanrapenbusch, Valentine Wloch, Déborah Foulon et Amanda Humez.
Ces gymnastes participent à la compétition de 13h15 à 14h55, sur le plateau B (sous le nom DOUAI 1). Elles sont donc attendues au contrôle des licences à 12h15 ce dimanche 31 janvier à la salle de gymnastique du LUC avenue Gaston Berger à Lille
La palmarès est prévu à 16h45.

L'équipe 2 de Douai en Niveau 5 (11 ans et +) féminine est composée de Anaïs Demolle, Maud Bulte, Anissa Meguelati, Sabrina Caudrelier et Axelle Danglot.
Ces gymnastes participent à la compétition de 14h55 à 16h35, sur le plateau B (sous le nom DOUAI 2). Elles sont donc attendues au contrôle des licences à 13h55 ce dimanche 31 janvier à la salle de gymnastique du LUC avenue Gaston Berger à Lille
La palmarès est prévu à 16h45.

Le détail de cette compétition est disponible ci-dessous.

Détail finale départementale 31 janvier 2010 à Lille niveau 5

Finales départementales janvier 2010: équipe Niveau 4 féminine

La première compétition est prévue le dimanche 31 janvier 2010 à Lille.
L'équipe Niveau 4 (11 ans et +) féminine est composée de Carol-Anne Bauduin, Camille Delforge, Julie Pannequin et Célia Binaut.
Ces gymnastes participent à la compétition de 10h50 à 12h40, sur le plateau A. Elles sont donc attendues au contrôle des licences à 9h50 ce dimanche 31 janvier à la salle de gymnastique du LUC avenue Gaston Berger à Lille
La palmarès est prévu à 16h45.
Le détail de cette compétition est disponible ci-dessous.

Détail finale départementale du 31 janvier 2010 à Lille niveau 4

Finales départementales janvier 2010: équipe niveau 4 masculine

La première compétition est prévue le samedi 30 janvier 2010 à Lille.
L'équipe Niveau 4 (11 ans et +) masculine est composée de Clément Mortreux, Dorian Lecomte, Rémy Cossonet, François Coasne et Richard Lefort.
Ces gymnastes participent à la compétition de 15h à 17h. Ils sont donc attendus au contrôle des licences à 14h ce samedi 30 janvier à la salle de gymnastique du LUC avenue Gaston Berger à Lille
La palmarès est prévu à 19h30.
Le détail de cette compétition est disponible ci-dessous.

Détail finale dépratementale 30 janvier 2010 à Lille

Finales départementales janvier 2010: équipe Niveau 6 féminine

La première compétition est prévue le dimanche 24 janvier 2010 à Haubourdin.
L'équipe Niveau 6 (9 à 14 ans) féminine est composée de Mylène Van Laere, Marie-Odile Ybert, Marie Wiart, Marie Magnez et Jalila Bouyahi.
Ces gymnastes participent à la compétition de 14h45 à 16h30. Elles sont donc attendues au contrôle des licences à 13h45 ce dimanche 24 janvier à la salle de gymnastique rue du Capitaine Hazebrouck à Haubourdin.
La palmarès est prévu à 18h.
Le détail de cette compétition est disponible ci-dessous.

Détail compétition départementale 24 janvier 2010 à Haubourdin

Finales départementales janvier 2010: équipe Niveau 6 masculine

Les premières compétitions auront lieu le samedi 23 janvier à Cysoing.
C'est l'équipe Niveau 6 (9 à 14 ans) masculine entrainée par Alain qui participera de 16h à 18h.
Cette équipe est composée de Maxence Meunier, Loïc Chuffart, Lorenzo Nzonzi, Quentin Waret, Loup Le Berre et Merlin Le Berre.
Les gymnastes sont attendus à 15h à la salle Coubertin (rue Salvador Allende à Cysoing) pour le contrôle des licences. Le palmarès est prévu à 20h.
Le détail de cette compétition est disponible ci-dessous.

Finale départementale du 23 janvier 2010 à Cysoing

Premières Compétitions: janvier 2010

Pour le moment, les quelques informations en notre possession nous permettent juste de dire que les 2 premiers week-end de compétition correspondent aux week ends du 23 et 24 janvier 2010 et du 30 et 31 janvier 2010.
Le ou la gymnaste inscrite en compétition cette année participera à 1 de ces 4 journées.
Nous attendons davantage d'informations dans les prochains jours.

Compétitions régionales - résultats par équipe saison 2008/2009

Compétitions régionales - résultats individuels saison 2008/2009

Compétitions départementales - résultats individuels

Voici tous les résultats des finales départementales auxquelles ont participé les équipes douaisiennes.
Pour savoir à quel niveau appartient le gymnaste, rapportez-vous aux groupes explicités ci-dessous.

MEDIA_UID_bv000004.lkdoc.resultats-departementaux-individuels.pdf

Compétitions départementales - résultats par équipe

Les compétitions départementales se sont déroulées les dimanches 1er et 8 février 2009 dans les salles de gymnastique de Mouvaux, d'Haubourdin et du Luc (Lille).
Au total, 8 équipes de Douai ont participé à ces compétitions et les résultats sont très bons et prometteurs pour les prochaines finales régionales.
Je tiens à remercier l'ensemble des parents qui se sont mobilisés pour ces compétitions, et qui ont fait face aux imprévus, notamment à Haubourdin, dans la mesure où 7 équipes concourraient en même temps sur 2 lieux différents.
Nicolas FASSARD.

résultats départementaux par équipe.pdf

Compétition du 8 février 2009

Lors de cette compétition, Karine est obligée de juger toute la journée à Haubourdin, et elle ne pourra donc pas suivre ses équipes de petites qui passent ce même jour. Cette mission sera réservée à Axelle et Alix qui se chargeront également toutes les deux de récupérer les gymnastes et de les échauffer avant la compétition.
De mon côté, je serai à Lille avec les 2 équipes Niveau 6 féminines et je suivrai également avec attention les prestations des garçons dans cette même salle.
Nicolas FASSARD.

Les groupes compétitifs et les dates des compétitions saison 2008/2009

Équipe Féminine Niveau 5 - 11ans et +

Équipe 1

Composition de l'équipe 1 :

  • Camille DELFORGE
  • Carol-Anne BAUDUIN

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 1er février à Mouvaux
  • Finale régionale : 28 ou 29 mars à Cysoing
  • ½ finale nationale : 8,9 ou 10 mai à Grande-Synthe
  • Finale nationale : 6 et 7 juin à Tours

Équipe Féminine Niveau 5 - 11ans et +

Équipe 2

Composition de l'équipe 2 :

  • Axelle DANGLOT
  • Julie DURIEZ
  • Maud BULTE
  • Julie PANNEQUIN
  • Loïse JEAN
  • Célia BINAUT

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 1er février à Mouvaux
  • Finale régionale : 28 ou 29 mars à Cysoing
  • ½ finale nationale : 8,9 ou 10 mai à Grande-Synthe
  • Finale nationale : 6 et 7 juin à Tours

Équipe Féminine Niveau 6 - 9/14 ans

Équipe 1

Composition de l'équipe 1 :

  • Marie Odile YBERT
  • Maud LEVESQUE
  • Jalila BOUYAHI
  • Mylène VAN LAERE
  • Amanda HUMEZ

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 8 février au Lille UC
  • Finale régionale : 21/22 mars ou 28/29 mars
  • Finale Interrégionale : 23/24 mai ou 8/9/10 mai

Équipe Féminine Niveau 6 - 9/14 ans

Équipe 2

Composition de l'équipe 2 :

  • Déborah FOULON
  • Valentine WLOCH
  • Fiona DERNAUCOURT
  • Marine DEBOVE
  • Anne VANRAPENBUSCH
  • Sarah BEN SMIDA

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 8 février au Lille UC
  • Finale régionale : 21/22 mars ou 28/29 mars
  • Finale Interrégionale : 23/24 mai ou 8/9/10 mai

Équipe Féminine Niveau 8 - 7/8 ans


Composition de l'équipe :

  • Marie VANRAPENBUSCH
  • Ambrine MOROUCHE
  • Augustine FORTIER
  • Anaïs CHACUN
  • Valentine VERET
  • Marie PEUGNIEZ

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 8 février à Haubourdin
  • Finale régionale : 21/22 mars (Loos ou Wattrelos)
  • Finale Interrégionale : 23/24 mai

Équipe Féminine Niveau 8 - 7/10 ans


Composition de l'équipe :

  • Morgane YBERT
  • Elsa PERLOT
  • Loriane LAVILLE
  • Valentine BUSIN
  • Marie GOHON
  • Sirine BEN SMIDA

1 individuelle :

  • Constance PEUGNIEZ

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 8 février à Haubourdin
  • Finale régionale : 21/22 mars (Loos ou Wattrelos)
  • Finale Interrégionale : 23/24 mai

Équipe Féminine Niveau 8 - 9/14 ans


Composition de l'équipe :

  • Marie WIART
  • Honorine FORTIER
  • Eugénie FORTIER
  • Marion CHAVAGNAC
  • Marie MAGNEZ
  • Louise LEMAIRE

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 8 février à Haubourdin
  • Finale régionale : 21/22 mars (Loos ou Wattrelos)
  • Finale Interrégionale : 23/24 mai

Équipe Masculine Niveau 5 - 11 ans et +


Composition de l'équipe :

  • Romain DOCO
  • François COASNE
  • Florian RUZEWICZ
  • Dorian LECOMTE
  • Clément MORTREUX
  • Stéphane VANDENBUSSCHE

1 individuel :

  • Anthony MOREL

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 8 février au Lille UC
  • Finale régionale : 21/22 mars (Loos ou Wattrelos)
  • Finale Interrégionale : 23/24 mai

Équipe Masculine Niveau 6 - 7/10 ans


Composition de l'équipe :

  • Maxence MEUNIEZ
  • Emrick EJHROM
  • Valentin BIENVENU
  • Loïc CHUFFART
  • Mathys RICHARD

Week-ends de compétition (samedi ou dimanche) :

  • Finale départementale : 8 février au Lille UC
  • Finale régionale : 21/22 mars (Loos ou Wattrelos)
  • Finale Interrégionale : 23/24 mai

Photos des podiums 2014 2015

Voici un aperçu des photos des podiums réalisés par nos équipes lors de la saison 2014 2015.